Configurer les pénalités : double ou simple compensation

La mécanique des compteurs reflète par défaut le principe de la double compensation : chaque membre réalise un shift par mois, et en cas d'absence non justifiée, il faut rattrapper le shift manqué et réaliser un shift suppplémentaire en pénalité (en plus du shift "normal" suivant). Ce principe s'applique par défaut aux membres réguliers comme aux volant·es.

 Si l'on préfère, on peut opter pour le principe de la simple compensation : réguliers et volants doivent rattrapés les shifts manqués, mais pas compenser (pas de pénalité par défaut).

 

Simple ou double compensation en cas d'absence (réguliers et volants)

Le nombre de compensation est toujours à déterminer par le ou la responsable lors de l'encodage de la feuille de présence et modifiable tant que la feuille de présence n'est pas validée.

La valeur par défaut est paramétrable dans la configuration des shifts :

shift_regular_compensation.png

 
Simple ou double compensation pour faute d'anticipation (volant·es uniquement)

Pour les volants, à chaque période, il y a un décompte (typiquement, ce décompte a lieu toutes les 4 semaines à compter de l'inscription du membre au régime volant).

Lorsque le compteur arrive à zéro, si la personne n'a pas anticipé, le principe de la double compensation veut qu'il y ait une pénalité. Ce décompte exceptionnel est paramétrable dans la configuration des shifts :

shift_irregular_single_penalty.png

 


Revision #1
Created 14 March 2024 08:48:00 by Victor
Updated 14 March 2024 08:48:00 by Victor