Skip to main content

Le système d'échange de shifts entre régulier·es

Les modules beesdoo_shift_swap, beesdoo_website_shift_swap et beesdoo_worker_status_shift_swap introduisent un système interactif d'échange de shifts entre les travailleuses et les travailleurs réguliers. Le mécanisme d'échange s'active et se configure via la configuration (voir ici).

Les étapes prévues sont, dans l'ordre suivant :

  1. Échanger son shift avec un shift sous-peuplé
  2. Accepter un échange de shift déjà proposé
  3. Proposer un échange de shift
  4. Échanger son shift avec n'importe quel shift

La durée de chaque étape peut être adaptée dans la configuration, et certaines étapes peuvent être désactivée complètement.

Demander un échange

Dans l'espace personnel, dans l'interface des shifts "Mes Shifts", un bouton "Swap Shift" est disponible pour les shifts futurs.

shift_swap_request_button.png

Avant toute chose, un message s'affiche pour vérifier que la personne n'a pas déjà convenu un échange avec quelqu'un d'autre, et si tel est le cas lui permettre de l'encoder (il faut connaître le courriel de l'autre personne et le jour du shift avec lequel échanger), ce qui envoie une demande de confirmation par mail afin de valider l'échange.

shift_swap_preliminary_check.png shift_swap_self_input.png

Étape 1 - Échanger son shift avec un shift sous-peuplé

Si l'on n'a pas déjà convenu d'un échange, on passe à la première étape du processus : le choix d'un shift sous-peuplé.

Les shifts qui s'affichent alors sont les shifts les moins populaires, qui sont définis dans la configuration des shifts.

 

shift_swap_underpopulated.png