Le système d'échange de shifts entre régulier·es
Les modules
Dans l'espace personnel, dans l'interface des shifts "Mes Shifts", un bouton "Swap Shift" est disponible pour les shifts futurs.
Avant toute chose, un message s'affiche pour vérifier que la personne n'a pas déjà convenu un échange avec quelqu'un d'autre, et si tel est le cas lui permettre de l'encoder (il faut connaître le courriel de l'autre personne et le jour du shift avec lequel échanger), ce qui envoie une demande de confirmation par mail afin de valider l'échange.
Étape 1 - Échanger son shift avec
Si l'on n'a pas déjà convenu d'un échange, on passe à la première étape du processus : le choix d'un shift sous-peuplé.
Les shifts qui s'affichent alors sont les shifts les moins populaires, qui sont définis dans la configuration des shifts.
Il est généralement plus intéressant qu'une personne opte pour un shift sous-peuplé, plutôt que pour un échange à un créneau horaire bien pourvu - c'est donc la première étape proposée.
Si l'on choisit un de ses shifts, l'échange est validé directement. Si le type de tâche est différent entre le shift choisi et le shift échangé, un avertissement s'affiche pour demander confirmation.
Si aucun des shifts affichés n'est possible, un bouton "no shift suits me" tout en bas permet de passer à l'étape suivante.
Étape 2 -