Associer un client à un entrepôt pour une livraison intermédiaire depuis un dépôt (partner_warehouse)
Le module partner_warehouse a été créé à la demande de la Brasserie du Renard.
Contexte
La brasserie du Renard a des entrepôts intermédiaires à Bruxelles et Namur. Des bières sont déplacées depuis le stock de production vers les stock de Namur et de Bruxelles de manière prévisionnelle, chez les livreurs à vélo. Quand un client de la région de Bruxelles par exemple fait une commande, il faut que la livraison dans Odoo soit associée automatiquement à l'entrepôt de Bruxelles.
Il faut donc faire les mouvements vers les entrepôts internes réguliers et faire des mouvements depuis le stock Bruxelles ou Namur vers le client (sur base du bon de commande client).
Configuration
Créer un nouvel entrepôt “Namur”.
Dans ce cas, toutes les préparations de réception/transfert interne/livraison liées à l’entrepôt sont créées par le système, et il y a un emplacement de stock au sein de l’entrepôt Namur.
Sur la fiche du client, il faut adapter l’entrepôt duquel le stock sera sorti lors de la livraison au client. Cela se fait sur la fiche client, dans l’onglet “Ventes & Achats” :
Utilisation
Lors de la création d’un bon de commande, le système prend en compte l’entrepôt défini pour le client en question et l'utilise comme Entrepôt d'origne pour effectuer les mouvements de stock sur le bon de livraison.