Installer une nouvelle Application/Module
ATTENTION, il est vraiment déconseillé d’installer des modules sans consulter Coopiteasy, afin que l’on puisse s’assurer qu’il n’y aura pas de conflits avec les modules installés.
Accéder à la liste des applications/modules disponibles
- Mettez vous en mode développeur
- Allez dans le menu Applications.
Vous pouvez aussi y accéder depuis le tableau de bord de la configuration générale.
Par défaut, la recherche est filtrée sur les applications. Décochez la pour voir l'ensemble des modules disponibles depuis votre base de données.
Vous avez la liste des applications disponibles et leurs mises à jour.
Si vous passez en vue liste, vous aurez plus d'informations sur les différents modules.
Depuis la version 9 sortie en 2015, Odoo SA édite deux versions différentes :
-
- Odoo Enterprise : toutes les fonctionnalités existantes sont disponibles. Cette version est payante par utilisateur et par module installé. Cette version est sous licence propriétaire (OPL). Les modules concernés seront distingués par la mention “non installable”.
-
- Odoo Community : les modules provenant de Odoo SA et qui sont installables sont dits “standard”. Cette version est sous licence open source, le nombre d’utilisateurs est illimité et le nombre de modules pouvant être installés est illimité, sans changement dans le prix récurrent lié à son utilisation.
Certaines fonctionnalités de la version entreprise ne sont pas disponibles dans la version standard. De nombreuses fonctionnalités liées à une gestion d’activité classique sont cependant disponibles dans la version Community via des modules standards de Odoo SA, ainsi que via des modules développés par la communauté.
Configurer un module/une application
En général, les applications vont ajouter de nouveaux menus à la liste de menus existants. Les modules ajoutent plutôt des vues et fonctionnalités dans des applications existantes.
Si vous ouvrez un module :
-
- L'onglet "information" donne une explication succincte et reprend généralement les informations nécessaires à la configuration et à l'utilisation (mais pas toujours).
-
- L'onglet Données techniques donne les vues créées ainsi que les dépendances et les exclusions.
No Comments