Skip to main content

Adapter les prix d'achats et de vente depuis le bon de commande

Le module beesdoo_purchase ajoute de nouvelles fonctionnalités àau bon de commande.

En

Aide plusà la sélection des fonctionnalitésarticles

décrites

Seuls ci-dessous,les ilarticles du fournisseur sélectionné s'affichent, c'est-à-dire les articles dont ce fournisseur est le "Main Supplier". Cela permet aussi d'inverser ladeférenceduire dule bonchoix de commandeproduits (PO)à sur les lignes de facture.sélectionner.

1.png

Champs Responsable

Le module ajoute un champ "Responsable" aux bons de commande : il s'agit d'un utilisateur qui assurera le suivi de la commande. Cet utilisateur remplace le créateur du bon de commande dans la liste des abonnés.

Les coordonnées de cet utilisateur sont imprimées sur les commandes d’achat PDF en tant que «référent». Cela est utile pour un magasin qui a une équipe de plusieurs acheteurs, chacun responsable de plusieurs fournisseurs.

ModifierAdapter le prix d'achat et de vente d'un article

Pour d'autres manières d'adapter les prix d'achat et de vente des articles, voir ici

Le module permet aussi d’adapter le prix d’achat et / ou de vente d’un produit à partir d’un bon de commande. 

En effet le module rajoute :

  • 2 colonnes de checkbox  "Is Purchase Price" et "Is Selling Price" (2a)
  • 2 boutons "Select Purchase Price" et "Select Selling Price"(2b)

Ces boutons permettent de sélectionner/désélectionner les checkbox respectives.

En cliquant sur le bouton "Adapt prices" (2c) :

  • si seul "Is Purchase Price" est coché, le prix d'achat du fournisseur est adapté selon le prix unitaire indiqué. Le prix de vente suggéré sera calculé de façon asynchrone (il faudra se rendre sur la fiche Article et la modifier pour déclencher un re-calcul du prix de vente suggéré).
  • si seul "Is Selling Price" est coché, le prix de vente est adapté selon un prix de vente suggéré temporaire. Cela ne modifie pas le prix de vente suggéré (qui reste calculé en fonction du prix d'achat fournisseur).
  • si "Is Purchase Price" et "Is Selling Price" sont cochés, le prix d'achat du fournisseur et le prix de vente sont adaptés selon le prix unitaire indiqué.

 

Divers

En plus des fonctionnalités décrites ci-dessus, le module permet aussi d'inverser la référence du bon de commande (PO) sur les lignes de facture.