La feuille de présence : présentation et configuration
Annotations
Les fiches possèdent un espace d'écriture libre rempli lors de la validation par l’utilisateur générique, qui permet d'inscrire des remarques et ainsi de gérer les exceptions.
Cela peut-être utile, comme lorsqu’un·e travailleur·eusetravailleur vient faire son premier shift sans être inscrit. Les fiches annotées sont ajoutées à une liste, attendant d’être marquées comme «lues» afin d’en sortir.
Statuts des travailleurs
- “Présent” si la personne était présente
- “Absent - 2 compensation” si elle était absente => donne lieu à deux shifts à refaire
- “Absent - 1 Compensation” => donne lieu à un shift à refaire
- “Absent - 0 Compensation” si elle était absente mais avec une excuse acceptée par le supercoopérateur => donne lieu à 0 shift à refaire.
Lorsque les coopérateurs viennent faire leur shift, ils peuvent scanner leur carte de membre pour faire changer leur statut en “Présent” automatiquement sur cette feuille de présence.
Code couleur
Sur une feuille de présence, dans la liste des travailleurs :
Rouge : absent / Vert : attended
Une feuille de présence :
Gris : validated / Rouge : not validated .
Configuration
- Scan cards for validation : pour permettre aux shifteurs de scanner leur carte de membre pour acter leur présence
- Attendance Sheets Generation Interval : toutes les X minutes, les feuilles de temps seront générées automatiquement par le système. Il faut que ce soit un intervalle assez réduit de manière à générer la feuille "juste avant" le début du shift et y avoir les infos les plus à jours sur les shifts des membres.
- Default Task Type : le type de shift par défaut qui sera indiqué par le système quand un membre arrive spontanément à un shift et n'était pas inscrit.
- Default Shift Attendance Status : le statut par défaut des membres sur la feuille de présence.