Skip to main content

Validation de la fiche [Modifier/fusionner]

A la fin du shift, la fiche doit être validée. Elle ne sera alors plus modifiable. On ne peut pas valider la fiche d’un créneau n’ayant pas encore débuté.

Pour valider la fiche, un·e super-coopérateur·ice ou membre du groupe Attendance Sheet - Validation doit scanner sa carte, et son nom sera inscrit sur la fiche. Il·elle doit auparavant avoir complété le statut de chacun des shifts. 

Le·la super-coopérateur·ice pourra remplir des champs supplémentaires lors de la validation, concernant des informations importantes à transmettre au bureau des membres, un retour général et son ressenti sur le nombre de travailleur·euse·s présent.

D’abord encoder le feedback sur le shift :

image-1615471253232.png

Ensuite cliquez sur "Validate Shift"

image-1615471384955.png

Un message apparaît :

image-1615471416149.png

Cliquez OK si vous êtes sûr de vouloir valider la fiche.

Pour pouvoir valider, il est cependant important de vous assurer que vous avez les droits pour le faire. Voir la gestion des droits dans la partie Droits d’accès [LIEN]

Si aucun·e des super-coopérateur·ice·s ou salarié·e·s n'est présent·e, la fiche passe en non validée.

Une feuille de présence validée ne peut plus être modifiée par les administrateur·ice·s non plus, excepté en ce qui concerne les messages et notes internes.

Lors de la validation des shifts ajoutés, les shifts vides sont remplis en premier. Un nouveau shift est créé si aucun shift non-assigné avec le même type de tâche n’existe.

 

[FUSIONNER]

 

Beaucoup d’informations sont remplies automatiquement au moment du scan. Il faut donc bien vérifier chaque ligne avant de valider.

Attention ! La validation de la feuille modifie directement les compteurs des travailleurs. Les fiches validées ne sont plus modifiables. 

Une fois la fiche validée, les retardataires ne peuvent donc plus être ajoutés.  

Points d’attention avant de valider :

  • Choisir le nombre de compensations pour les absents

Si vous ne faites rien, ils auront tous automatiquement deux compensations. Si vous hésitez sur le nombre de compensations à encoder, le manuel de gestion des absences peut t'aider. [LIENS]

  • Vérifiez que les remplaçants sont bien indiqués sur la ligne du régulier qu’ils remplacent
  • Vérifiez que les réguliers « ajoutés » font un shift de compensation

Si c’est leur shift régulier, décochez la case “Shift de compensation”. Cela crée un message pour le Bureau des Membres, qui vérifiera si tout est bien encodé.

  •  Cliquez sur le bouton Valider la feuille de présence.

image-1615478579682.png

Il est aussi possible de  :

  • Laisser un message pour le Bureau de membres à propos des présences (info que tu n’as pas pu encoder, shift de solidarité, etc.).
  • Écrire un message plus général concernant le shift.
  • Dire si l’équipe était suffisante ou non

image-1615478650078.png

  • Cliquez ensuite dans la case Code-barre et scannez votre carte.

Si vous n'avez pas votre carte, demandé au salarié de scanner. Si personne n’est présent, cliquez sur “Sauvegarder”, la feuille sera validée plus tard par un salarié ou le Bureau des Membres.