Gestion d'un stock consigné
Dans la configuration de l'application Inventaire, il est possible de cocher la configuration "Consignation" pour activer la notion de "propriétaire sur le stock".
Une fois cochée, le champ "Propriétaire" apparait sur les bons de réception, ainsi que la mention "Attribuer un propriétaire".
Pour attribuer le même propriétaire à tous les éléments du bon de livraison, vous pouvez remplir le champ et cliquer sur "attribuer un propriétaire".
Il est également possible de définir un propriétaire article par article en cliquant sur l'icone à droite de la ligne de l'article.
Le stock rentré sur cet article va donc être considéré comme propriété du contact défini. Vous pouvez retrouver l'information depuis le smartbutton Stock disponible sur la fiche article.
Dans l'exemple ci-dessous, 50 unités appartiennent à Catherine, tandis qu'une unité appartient à l'entreprise.
Cela a pour conséquence que lorsque vous faite une valorisation de l'inventaire, le stock qui ne vous appartient pas n'est pas pris en compte.
Par défaut, lorsque vous vendez, le principe First In First Out s'applique. Ceci peut-être modifié sur la catégorie interne de l'article.
No Comments