Skip to main content

Période d'essai et Accès web

Grâce au module website_sale_product_trial, il est possible de gérer des périodes d'essais de 15 jours (la durée est codée en dure) donnant seulement un accès web (pas d'envoi de magazine). Le module subscription_web_access ajoute des champs "subscriber" et "web_subscriber" calculés par rapport au contrat en cours. 

Le module contient aussi une méthode qui réponds en json à des appels externe. Cette méthode est dévelopé spécifiquement pour dialoguer avec Wagtail.

Si il y a un contrat en cours, le partenaire est "web_subscriber". Si le produit du contrat n'est pas une période d'essai, la personne est aussi "subscriber". 

Attention : cette fonctionalité n'est actuellement pas compatible avec un usage des contrats hors abonnement, vu qu'il n'y a pas de condition qui vérifie que le produit du contrat est bien un abonnement. 

Configuration

Créer un produit "période d'essai", à prix de vente nul et de type service, et cocher la case "Is Trial" dans l'onglet Vente. 

On peut mettre dans la description de vente du produit une explication 

Parcours utilisateurs front-end

La personne qui souhaite prendre une période d'essai achète le produit période d'essai dans le e-commerce. Lors de la confirmation de la commande, l'utilisateur est redirigé vers une page de confirmation explicative (à traduire pour mettre le texte souhaité) :

image.png

Parcours utilisateur back-end

Le bon de commande est confirmé automatiquement, un contrat est créé, qui commence aujourd'hui et à une durée de 15 jours (codé en dur). 

La case "web_subscriber" est cochée sur la fiche contact. 

Les contrats passent en état "interruption à venir" un mois avant la date de fin. Cela n'a pas d'impact, mais cela doit être pris en compte dans les filtre sur l'état (inclure "en cours" et "interruption à venir").
L'état "à renouveler" concerne uniquement les contrat avec renouvellement manuel, ce qui n'est pas le cas ici.