Fin d'un abonnement
Pour mettre fin à un abonnement, il faut mettre fin au contrat. Pour cela, on se rend sur le contrat, puis sur la ligne de contrat, on clique sur le carré rouge 'Interrompre' (il faut scroller vers la droite pour le voir car la ligne est longue).
On rentre alors la date de fin de l'abonnement. Si un accès web est lié à l'abonnement, il faut rentrer la date de fin de période de facturation afin d'être sûr que l'abonné ai le droit de consulter le site web sur toute la période.
Il faut également regarder si le contrat a générer des bons de commande qui n'ont pas encore été facturé, si c'est le cas il faut les supprimer.
Attention, on ne peut pas entrer une date de fin d'abonnement antérieure à la fin de la période facturée. Si l'on souhaite interrompre un abonnement avant la fin de la période, il entrer la date de fin de période et archiver le contrat afin qu'il ne soit plus ajouté aux listes pour l'imprimeur.
Si les abonnements sont configurés en auto-renouvellement, arrêter le contrat manuellement va désactiver l'autorenouvellement.
Différents modes d'arrêt du contrat
- Si l'abonné annule sa domiciliation via sa banque. Dans ce cas on a l'information qu'après la facture générée et l'ordre de paiement importé.
- faire une note de crédit sur la facture non payée
- arrêter le contrat
- Si l'abonné prévient de l'arrêt avant le renouvellement
- décocher "auto-renouvellement" sur la ligne du contrat
- vérifier qu'un nouveau bon de commande n'a pas été généré sur le contrat, si c'est le cas l'annuler.
- Si l'abonné prévient de l'arrêt après émission de la facture
- faire une note de crédit sur la facture
- arrêter le contrat


No Comments