Configuration des feuilles de présence

Le module beesdoo_attendance_shift ajoute 3 paramètres généraux listés ci-dessous. Pour y accéder ;

  • Allez soit dans le module Gestion des shifts < Configuration < "Configuration", soit dans le module Configuration < Paramètres généraux

image-1649861161025.png

1. Activer la validation par scan de carte

Si vous désirez activer la validation des feuilles de présence par scan, activez l’option correspondante dans les paramètres. 

  • Allez dans le module Gestion des shifts < Configuration < "Configuration" et cochez "Scan cards for validation".

Les supers-coopérateurs et membres du groupe "Attendance Sheet - Validation" pourront alors scanner sans avoir à se souvenir de leurs identifiants.

2. Intervalle de temps avant la génération de la feuille de temps

Les fiches de présence sont générées automatiquement avant le début de chaque shift, dès lors que des shifts existent pour un créneau. Les travailleur·euse·s volants ne peuvent dès lors plus s’inscrire sur le site. L’intervalle de génération est réglable dans les paramètres.

S’il n’y a que des shifts vides pour un créneau, une feuille de présence vide sera tout de même créée.

3. Type de tâche par défaut 

Le type du shift créé par défaut lorsque les travailleurs ajoutés scannent leur carte est configurable dans les paramètres du module.

4. Statut de présence/absence par défaut

Lors de la génération de la feuille de présence, tous les travailleurs inscrits auront un statut par défaut, qui sera celui configuré à cet endroit.

 

Ce module possède une dépendance sur les modules ; beesdoo_base, beesdoo_shift, beesdoo_worker_statuts, mail et barecode